Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc de voileux
10 septembre 2011

La gazette de Graffiti Samedi 10 Septembre 2011

Samedi 10 septembre Carry le Rouet- Port Camargue 50 milles

Carry le Rouet Port Camargue

Voila la balade se termine et nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous partons de bonne heure (6 h pour Pikou et 7 h pour Graffiti). Nous sommes maintenant pressés d’arriver. Nous pensons dèjà à tout ce que nous avons à faire, vider le bateau, le nettoyer à fonds, réinvestir notre maison, remplir le frigo, faire tourner des machines, consulter notre courrier, répondre au plus pressé, etc.…

Et je refuse encore de penser que mardi je dois reprendre mon travail…

Pas ou peu de vent un peu de houle et toujours le moteur qui nous rapproche de Port Camargue où nous devrons arriver dans l’après-midi….

Jeudi 8 septembre traversée de Macinaggio à Carry le Rouet 195 milles

Macinaggio La Ciotat Carry le Rouet

Comme nous avons attendu que le coup de vent se calme pour traverser, nous allons faire toute la route au moteur (le budget carburant devient vraiment très lourd) accompagnés par une bonne houle résiduelle. Nous touchons la cote au niveau de Porquerolles dans la matinée de vendredi et là, Fou de Bassan décide de faire une halte sur l’ile pour profiter d’une dernière journée de vacances.

Agapie s’avance jusqu’à Sanary pour rendre visite à des amis.

Pikou et Graffiti poussent jusqu’à La Ciotat. Le premier pour refaire le plein de carburant. Le second pour déjeuner au calme et débarquer Jenny Jane qui a déjà organisé son dernier week-end de vacances sur la terre ferme. Même si elle s’est comportée pendant tout le retour comme un vrai loup de mer, elle avoue que la mer n’est pas vraiment son élément et qu’elle préfère finir le chemin en train.

En fait, il est probable qu’elle sature de n’être qu’avec des gens du 3ème âge (et même plus) et qu’elle a hâte de retrouver ses jeunes collègues de travail… !!!

Pikou et Graffiti décident d’avancer encore sur la route et à 19 h s’amarrent sur le ponton visiteurs de  Carry- le Rouet.

C’est Michel Cavaillès, capitaine du port de Port Camargue qui est notre voisin de ponton et qui nous aide à nous amarrer. Cette fois ci c’est sur nous sommes de retour chez nous !

Un dernier apéro et un dernier repas avec Pikou à bord de Graffiti, nous mettons nos restes en commun sur la table, un dernier verre de Methaxa (non ça n’est pas un médicament c’est de l’alcool à bruler Grec qui se boit en digestif) et au lit.

 

Mercredi 7 septembre Porto Azzurro-Macinaggio 51 milles

Nous sommes 3 rescapés de la Balade à quitter l’ile d’Elbe en direction de la Corse : Agapie, Pikou et Graffiti. Nous arrivons à Macinaggio dans l’après-midi après 7 h de navigation au moteur, décidément le vent est capricieux ! Fou de Bassan nous rejoint après être parti de Porto Ferraio dans la matinée.

Et nous passons notre dernière soirée au restaurant tous ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce soir, 16 septembre, installée au bureau WI-fi, lumière, sol ferme) je viens de lire la dernière gazette de Graffitti, merci !<br /> Nous avons donc fait une halte à Sanary au retour (9septembre)avec un moteur poussif, voire apnéique total avant d'arriver au port !!! Idem le lendemain pour la "dernière ligne droite", avons sorti l'ancre en arrivant dans l'avant-port au cas où il y aurait panne.... eh non ! Ponton Y7 sans problème.... mais qu'elle est longue cette Camargue !<br /> Derniers spaghettis, dernière nuit sur l'eau et le lendemain avons retrouver l'Helvétie.... sur le perron mes trois petites filles attendaient cette mère-grand qui part si longtemps !<br /> La boucle est bouclée, merci aux initiateurs, aux participants, aux bateaux qui nous ont "supportés", aux compétences de chacun, à la mer, aux vents et à la pétole, aux moteurs et aux adjuvants de carburant, aux apéros, à vous tous et à tous les éléments que j'oublie !<br /> Au plaisir de vous rencontrer ... Amitiés de trois rescapés: Agapie, Christine et Charly !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité