Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc de voileux
20 août 2011

La gazette de Graffiti Samedi 20 Août 2011

Samedi 20 aout Egine-Kalamaki 18 milles

Nous entamons la quatrième et dernière étape de notre voyage : Le retour.

Ce matin Pikou relève son ancre dès 7 heures. Marre, marre, marre … de ce Meltem qui ne faiblit pas. Il part vers le canal de Corinthe avec l’intention de le traverser cet après-midi et d’aller nous attendre au mouillage sur l’ile de Trizonia dans le golfe de Patras.

Dès 8 h c’est Orion qui décolle. Son nouvel équipier (les paris sont ouverts sur le temps qu’il va tenir…) vient de les rejoindre par le premier ferry en provenance du Pirée. Pour eux commence une course contre la montre. Ils doivent être à Port Camargue avant le 3 septembre.

Graffiti quitte Egine à 9 h par un vent soutenu (25 nœuds avec rafales jusqu’à 35 nœuds), en priant pour trouver une place dans la marina Alimos à Kalamaki.

A 12 h nous sommes amarrés en face de Fou de Bassan. Puis, alors que nous nous préparions à aller manger une souvlaki ensemble dans la taverna du coin, nous voyons arriver Agapie qui sort de nulle part et qui est content de nous retrouver pour lui prendre ses amarres. Nous partons tous ensemble pour déjeuner.

Le groupe est éclaté mais vous ne pouvez pas vous arrêter quelque part sans tomber sur un ou plusieurs bateaux de la balade !!!

Fou de Bassan paniqué par la météo qui s’annonce décide de partir cette nuit pour passer Corinthe Dimanche matin et quitter au plus vite la zone Meltem.

Marie Galante qui a quitté Kuçadasi navigue vers Mykonos il est en plein meltem. Comme il dispose de plus de temps il ne prendra le chemin du retour que le 27 aout après avoir  récupérer ses équipiers.

Nous sommes depuis quelques jours sans nouvelles de Bon Vent. Il était sur Poros et nous ne savons pas trop quel est son planning. Il doit récupérer un équipier le 28 à Athènes ou à Patras.

Bel Aurore est resté dans la Marina de Samos son équipage a choisi de rentrer en avion et un skipper viendra rechercher le bateau en septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité