Bloc de voileux
16 juin 2011

Graffiti suite

Jeudi 16 juin Sérifos Quand nous nous levons ce matin, le ciel est couvert le temps est à l’orage et on a même droit à une averse. Bon Vent nous prévient qu’il est toujours en panne. Donc nous décidons de partir pour Sérifos où nous l’attendrons. Après...
12 juillet 2011

La gazette de Graffiti Mardi 12 juillet 2011

Lundi 11 juillet Oraniye-Kuruka Buku 10 milles Marie Galante, Pikou, Agapie et Graffiti qui étaient au mouillage partent déjeuner dans la profonde Cala de Bencik. Le vendeur ambulant dans sa barque nous aide à attacher le cul du bateau à un gros arbre...
14 juin 2011

J'en ai marre !!!!

C'est pas possible j'ai toujours la scoumoune. Problèmes de pollution de réservoir gasoil. Bon tout le monde le sait. Arret Athènes avec Graffiti que je remercie pour m'avoir accompagné un moment dans mon merdier. Serge au moment de l'appéro. Dans les...
23 juin 2011

La gazette de Graffiti

Jeudi 23 Il y a quand même des endroits pires, pour être bloqué !!! On pourrai être au Frioul par exemple ... Serge Jeudi 23 juin re-re-re-Milos Ce matin radio ponton va bon train, Les rafales dépassent 30 nœuds dans le port et la mer est annoncée de...
27 juin 2011

La gazette de Graffiti 27 Juin 2011

Lundi 27 Juin Ios encore Comme le vent souffle encore bien fort, une partie des équipages a décidé d’aller voir Santorin (Thira) en ferry. D’autre sont partis voir d’autres plages en voiture. D’autres sont restés sagement à « buller ». Sur le port de...
21 août 2011

News de BON VENT

21 aout avec ses deux nouveaux équipiers est au port de Epidaure pour visite des veilles pierrres. Tout doucement on se dirige vers la sortie de la Grèce. Après demande des équipiers passage du canal lundi 22 avec arrêt au port de Corinthes. Petite crique...
7 juin 2011

Missolonghi

Escale à Missolonghi après 61 Nm. Content de mouiller au milieux du port , les coast gard nous ont virés. Direction le quai ou nous avons pu écouter les bruits des restaurants et boites de nuits alentours. Mais nous avons eut un transit de rêve sur le...
9 juillet 2011

Agathonisi 3 août 2011

Je tombe sur un beau portrait de Jean-Pierre - Bel Aurore merci ! Agapie et Marie-Galante se trouve depuis cet après-midi sur Agathonisi . Avons quitter Asin Limani ce matin. Belle Aurore avec une nouvelle équipière et Agapie a laissé son équipage rejoindre...
15 juillet 2011

News de Marie-Galante

Voilà maintenant un peu plus de 10 jours que je (Barth, équipier pour le challenge d’hiver) suis arrivé sur le bateau. Outre les menaces qui planent sur moi (au pain sec et à l’eau si le bateau gite trop, un verre d’eau dans la tête si je traîne trop...
8 juillet 2011

La gazette de Graffiti vendredi 8 juillet 2011

Mercredi 6 juillet Marmaris-Serçe 23 milles Les premiers quittent Marmaris avant 7h et veulent s’arrêter au mouillage pour déjeuner et se baigner. Nous partons les derniers il est 9 h15. C’est Fifi qui va le regretter ! Il avait compris comment monter...
27 juin 2011

Les news de Bel Aurore

HISTOIRE D'OS Kitnos – Serifos – Andiparos – Sifnos – Milos On a failli avoir des algues sous le bateau en restant à Adamas – 4 jours au port !! Heureusement qu'il y avait le ressac. On en a profité pour louer des voitures ou scooter ou quad. Et on a...
13 juillet 2011

Datça visite 13 juillet

Nous devions partir ce matin pour Cnidus, mais Eole en décidé autrement. Du vent toute la nuit nous a décidé à être prudent et à reporté ce départ. Les voiliers sont resté à quai pour certains et aux mouillages pour les autres.La navigation a été remplacée...
30 juin 2011

Gazatte Graffiti du 30 Juin 2011

Jeudi 30 juin Astipalaia-Tilos 49 milles Ce matin, en nous levant à 8h tous nos compagnons de route (Agapie, Bel Aurore, Fou de Bassan et Marie Galante) avaient levé l’ancre et la VHF annonçait déjà que Marie Galante avait pêché un « gros germon ». Ce...
1 juillet 2011

News de Bel Aurore

30 JUIN TILOS Bon mouillage, mais un grand « hic » : pénurie de vin et de pain chez Bel Aurore. Pour le vin on s'est contenté d'un vin rouge local qui va durer longtemps.... Pour le pain, boulanger fermé et le mini market n'en vend pas (concurrence oblige.)....
4 août 2011

La gazette de Graffiti Jeudi 4 Aout 2011

Mardi 2 aout Arkoi-Samos 25 milles Quand nous arrivons dans le vieux port de Pythagorion sur l’ile grecque de Samos il y a déjà Bon Vent, Orion et Pikou au quai. Et Bel Aurore et Fou de Bassan sont à la marina. Marie Galante et Agapie sont restés dans...
19 août 2011

La gazette de Graffiti Vendredi 19 Août 2011

Mardi 16 aout Kéa-Egine 40 milles Nous continuons de fuir devant le Meltem qui souffle sans discontinuer dans les Cyclades, Et décidons avec Pikou de sauter l’étape du cap Sounion pour nous mettre à l’abri jusqu’à le fin de la semaine sur l’ile d’Egine...
10 septembre 2011

La gazette de Graffiti Samedi 10 Septembre 2011

Samedi 10 septembre Carry le Rouet- Port Camargue 50 milles Voila la balade se termine et nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous partons de bonne heure (6 h pour Pikou et 7 h pour Graffiti). Nous sommes maintenant pressés d’arriver. Nous pensons...
31 mai 2011

mardi 31 mai

Après avoir fait le plein de gas oil, le plein d'eau et le ravitaillement la flotte a quitté Lipari lundi en début de matinée. Le vent n'est toujours pas au rendez-vous et les moteurs vont encore chauffer. Le vent n'est toujours pas au rendez-vous et...
3 juin 2011

Argostoli

Fou de Bassan le bateau tout jaune nous a rejoint. 6 jours de nav pour nous rattraper, quel courage !! Aujourd'hui, paperasserie pour rentrer dans l'Europe, c'est vraiment difficile. Après, Dominique a commandé le camion de Gasoil pour 10 h, ce soir toujours...
7 juin 2011

Delphes

Delphes !!! Tout le monde descend !!! Ce matin Marie Galante est parti pour Itéa à 6h !!! Ils ont manqué le bus de 5 mn. Finalement, Bon Vent, Bel Aurore et Graffiti sont arrivés vers 11h30, et après location de voiture, sur le site de Delphes quand Marie...
9 juillet 2011

Panormitis –Yesilova 8 juillet 17 Nautiques

Nuit calme dans cette baie, juste réveillés par le carillon du clocher à 200m. Petit déjeuner et départ vers Yésilova en Turquie. Pas de vent , le transist se fera tout au moteur. Une ligne est tout de même lachée à l’arrière, mais rien ne s’accroche....
13 juillet 2011

C'est Jean Michel

Certains lecteurs de ce blog se plaignent de ne pas voir les équipiers. Moi j'ai mis la photo du mien, cela évitera des questions sur le vrai ou le faux de l'affaire. Jean-Michel au moment du service à la table. Il a un air malheureux : il n'a pas son...
15 juillet 2011

Mouillage de Knidos (Cnides)

Arrivés vers 13h au mouillages de Cnides, nous pensions pouvoir profiter d’un petit bain dans les superbes eaux turquoises de la baie. ERREUR ! Au milieu de la baie, un aileron fend les eaux ! Alerte au requin ??? Certes, tout le monde sait qu’un requin...
20 juillet 2011

La gazette de Graffiti Mercredi 20 juillet 2011

ANNONCE Le skipper de Bel Aurore (Bavaria 37 Cruiser) qui est fatigué aimerait trouver un skipper confirmé (frais payés) qui accepterait de ramener son bateau dès le début aout… Si vous êtes intéressé mettre un mot sur le blog. Mardi 19 Juillet Ile du...
22 juillet 2011

La gazette de Graffiti mardi 26 juillet 2011

Lundi 25 Kalimnos port de Pothia-baie d’Embrosio 15 milles Après avoir bien profité des agréments du port de Pothia (ravitaillement, gasoil, plein d’eau etc.…) nous prenons la direction de la calanque de Vathi pour le déjeuner. Nous amarrons au Quai du...