Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc de voileux
15 juillet 2011

Mouillage de Knidos (Cnides)

Arrivés vers 13h au mouillages de Cnides, nous pensions pouvoir profiter d’un petit bain dans les superbes eaux turquoises de la baie. ERREUR ! Au milieu de la baie, un aileron fend les eaux ! Alerte au requin ??? Certes, tout le monde sait qu’un requin n’a rien à faire ici, mais on hésite quand même un peu à se baigner, sauf Dominique qui armé d’une rame d’annexe veut assommer le squale. Evidemment, il ne s’agissait en réalité que d’un pauvre marlin cherchant à enrichir sa culture dans les ruines de la cité grecque, mais des pécheurs en voulurent autrement…

Knidos

Le cirque est terminé, le Marlin découpé en morceau, nous voilà enfin tranquille…

Ou pas ? Un allemand (encore eux !) vient mouiller son ancre juste à côté de la notre et lâche une cinquantaine de mètres de chaîne… Aux abris, sortez les par battages ! Que neni nous dit-il « I look ». Ouais ouais, I look je veux bien, mais si le vent tourne, les chaînes vont se croiser et les bateaux se toucher et évidemment : le vent a tourné. Pas aussi bête qu’il en a l’air, l’Allemand décide de se déplacer, mais ce qui devait arriver, arriva, il remonte notre chaine avec son ancre et nous traine avec lui sur quelques mètres. C'est alors que surgit de nulle part, un catamaran monstrueux débarque et nous pique la place. Mais ils se sont tous ligués contre nous ou quoi ? Entre nous, je n’aurais tout de même pas aimé être l’allemand ou le propriétaire de ce catamaran, parce que les protestations ont fusées des autres bateaux de la croisière… Bref tout est bien qui finit bien, nous allons raller et il finit par nous laisser notre place.

Ouf, on peut enfin débarquer, aller voir les vieilles pierres de plus près. Nous découvrons même une deuxième baie abritant un petit port de pêcheurs.

DSC00210

Nous pouvons alors profiter du spectacle du soleil couchant sur les ruines de Knidos, tout en admirant le talent des skippers de caique, qui manœuvrent leurs bateaux avec une habilité remarquable.

Le soir venu, trois gros sars nous font même l'honneur de mordre au gruyère que nous leur proposons, ça nous fera au moins un bon repas !

                                                  drapeau france

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité