Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc de voileux
27 juin 2011

La gazette de Graffiti 27 Juin 2011

Lundi 27 Juin Ios encore

Comme le vent souffle encore bien fort, une partie des équipages a décidé d’aller voir Santorin (Thira) en ferry.

D’autre sont partis voir d’autres plages en voiture.

D’autres sont restés sagement à « buller ».

                            Port de Ios Sm Rimg0029

Sur le port de Ios, chaque fois qu’arrive un ferry, une horde d’employés des hôtels et autres hébergements, vient faire sa pub en brandissant des pancartes, et en distribuant des prospectus …

Il y a un périmètre délimité, et la police fait la « police »… Interdit de dépasser.

C’est assez surprenant.

Demain Mardi, la météo s’annonce plus clémente, et nous devrions partir en direction de Santorin, puis d’Astypalia, l’ile « papillon ».

Le vent faiblit un peu et nous devrions pouvoir rejoindre Rhodes sans surprise.

La chapelle veille sur nous!!!

                           Ios la chapelle Sm Rimg0031

Serge

Dimanche 26 Juin Ios

La journée commence de bonne heure. A 5 heures du matin les bateaux amarrés du mauvais coté du quai ont commencé à chasser, les bateaux couchés les un sur les autres sous la violence du vent, les ancres emmêlées Agapie est venu demander de l’aide au reste du groupe Marie Galante et Pikou se sont précipités alors que Bon vent et Graffiti continuaient à dormir du sommeil du juste. Le vent a continué à souffler en rafales à 35, 37 nœuds toute la journée levant dans le port un clapot désagréable.

Impossible de quitter le bateau tant il y avait de spectacle sur le port. Vers 10h30 un des monstrueux ferries qui desservent l’ile plusieurs fois par jour, a tenté de se garer et alors qu’il avait déjà 2 amarres de fixées celles-ci ont cédés et le bateau est parti vers la plage ses hélices provoquant un véritable raz de marée qui est venu inonder le bistro en bordure du quai.

                                LeFerry qui casse Jcb P6260073

Le propriétaire furieux des dégâts provoqués dans son bar s’est littéralement jeté à l’eau devant les hélices du ferry pour l’empêcher de s’amarrer là. Le flic de garde est parvenu à passer une menotte au poignet du baigneur puis à le hisser hors de l’eau. L e ferry après mille manœuvres a réussi a s’accrocher au quai faisant embarquer les passagers et les véhicules au pas de course et quittant le quai pour repartir vers le large. Un épisode digne de Dallas !!!

Dommage on a eu le rapport de Marie Mathilde (Orion), mais pas de photo !!!

Jojo

 

Samedi 25 juin Ios

Nous avons enfin pu quitter Milos, les derniers sont partis vers 8h du matin. Traversée jusqu’à l’ile d’Ios sans histoire vent portant de 15 à 20 nœuds et mer peu agitée. Nous rallions l’ile d’Ios à une moyenne de plus de 7 nœuds. A 15 heures sommes garés sous le vent du quai protégé du vent annoncé. Les derniers arrivés sont malheureusement obligés de s’amarrer au vent du quai.

Jojo

 

Vendredi 24 juin encore Milos

Bon Vent, Bel Aurore, Fou de Bassan et Graffiti décident de passer une journée de plus sur Milos, la météo n’étant toujours pas vraiment favorable. Au programme location de voiture et balade sur l’ile, baignades et restaurant.

Plage blanche 00 SmRimg0149

                                                                              Plage blanche 01 SmRimg0149

Plage blanche 02 SmRimg0149

                                                                              Plage blanche 04 SmRimg0149

 

Ceux qui avaient choisi de partir  pour le mouillage de Folegandros l’ont amèrement regretté ! Ils ont rencontré une mer forte et se sont pris des rafales jusqu’à 50 nœuds.

Jojo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité