Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc de voileux
16 juin 2011

Graffiti suite

Jeudi 16 juin Sérifos

Quand nous nous levons ce matin, le ciel est couvert le temps est à l’orage et on a même droit à une averse. Bon Vent nous prévient qu’il est toujours en panne. Donc nous décidons de partir pour Sérifos où nous l’attendrons.

Après 3 heures de navigation au portant avec une bonne houle de travers arrière, nous arrivons au mouillage de Koutala pour le déjeuner. Le soleil est revenu il fait 30° dehors et l’eau est à 24°.

Nous allons tenter la baignade malgré les vents catabatiques qui dévalent de la colline sèche avec force. L’endroit est désert juste quelques bateaux au mouillage mais il y a de la place et la plage est déserte. Fitz va pouvoir se défouler sans gêner personne.

Ce soir nous rejoindrons le petit port de Livadhi à 5 milles de là. Et nous essaierons de trouver un point internet pour pouvoir alimenter notre blog.

Mercredi 15 juin Kithnos

Nous pensions attendre Bon Vent mais il est toujours en panne donc nous partons sur Kithnos. Le mouillage serait idyllique s’il ne faisait pas un temps couvert et orageux eau à 21 °.Une large bande de sable fin relie l’ile de Kithnos à une petite ile délimitant 2 belles zones de mouillage.  Autour,  des collines râpées où paissent des troupeaux de moutons. Et puis là, au milieu de nulle part,  une taverne.

Au programme, baignades et promenades dans la lande pour les plus courageux et sieste pour les autres. Le soir, nous tentons la taverne. Le tzatiKi est délicieux et les cotes d’agneau grillées au feu de bois accompagnées de frites pas mal non plus. Et surprise ! Un dessert à base de fromage blanc et de cerises confites non est offert (le tout pour 16€ par personne vin et service compris).

Mardi 14 juin Kéa mouillage de Kavia

Quand nous arrivons au mouillage de Kavia les autres viennent de partir pour l’escale suivante. Cela ne nous décourage pas nous prenons un bon bain même si l’eau n’est qu’à 23 °. Il y a un peu d’air pour la nuit mais cela ne nous empêche pas de dormir.

Lundi 13 juin Kéa – Port de Korissia        

Nous abandonnons Bon Vent, toujours en panne de moteur, qui attend les mécaniciens pour nous avancer vers Kéa prochaine escale à 42 milles de là. Nous nous amarrons cul au quai dans le petit port de Korissia. Le port est gratuit et il y a l’eau sur le quai, il faut acheter une carte pour y avoir également l’électricité. Une camionnette citerne nous propose du gasoil nous en profitons pour faire le plein. Pour les courses, il n’y a que l’embarras du choix, 2 belles boulangeries pâtisseries, 2 vraies boucheries, 2 poissonneries plus des barques de pécheurs qui vendent (fort cher) leurs poissons juste péchés, 2 superettes… Un réel plaisir de faire son ravitaillement.

Le soir nous nous retrouvons tous attablés au restaurant devant nos souvlakis. Enfin tous, Bel Aurore, Fou de Bassan et Graffiti, les autres ayant continué de nous précéder sur le parcours.

Vendredi 10 juin Athènes

Graffiti, Bel Aurore et Bon Vent sont venus attendre leurs équipières vers Athènes. Seul Fou de Bassan qui les avait devancés a réussi  à avoir une place à Kalamaki comme initialement prévu. Les trois autres ont galéré jusqu’à trouver des places à Néa Faliro. C’est un port réservé aux gros yachts à moteur près du Pirée avec vue imprenable sur un échangeur autoroutier !!!

Ce qui fait que les nouveaux arrivants ont mis plus de temps à faire Athènes Néa Faliro que Paris Athènes.

Prix du port 36€ la journée mais le capitaine du Port a le sens de l’hospitalité (et certains pourraient prendre modèle sur lui…) il offre à chaque bateau en escale une panière contenant des spécialités grecques (olives Ouzo, biscuits, cognac etc.…).

 RIMG0151

 Pendant que les uns récupéraient leurs équipages et en profitaient pour visiter Athènes, les autres commençaient à s’avancer sur le programme.

Préambule.

Nous rencontrons quelques difficultés pour alimenter notre blog. En effet les connexions que nous parvenons à avoir dans certains ports sont insuffisantes pour accéder à Internet comme nous le voudrions.

Mais ne t’inquiète pas Laurent, nous lisons les commentaires et te remercions de continuer à nous suivre et à nous écrire.

Et toi Sophie si tu nous lis peux tu donner l’adresse de ce blog à Jennifer et lui rappeler que nous l’attendons le 20 aout à Athènes.

Alain, où êtes-vous ? Êtes-vous encore en Crète ? Et quand pensez-vous que nos routes vont se croiser ?

Jo de Graffiti

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut l'équipage de Graffiti!! je suis une fidèle lectrice à présent de vos incroyables aventures!<br /> ce carnet de route interactif donne déjà un petit avant goût.....<br /> ça y est, j'attends mes billets par la poste : je pars le 20/08, arrivée à athènes à 18h55.<br /> aller, je continue de vous lire!!!<br /> courage, bonne route et bon apéro!
M
Salut Jojo, bien sur que je lis vos aventures cela me fait voyager au bureau, mettez nous encore de belles photos. <br /> Pas de problème je fait la commission pour Jennifer, bonne route et à bientôt sur le blog. Biz à tous sur Graffiti et autres<br /> Ps : le petit panier de bienvenue fait envie!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité