Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc de voileux
22 juillet 2011

La gazette de Graffiti mardi 26 juillet 2011

 

Lundi 25 Kalimnos port de Pothia-baie d’Embrosio 15 milles

 

Après avoir bien profité des agréments du port de Pothia (ravitaillement, gasoil, plein d’eau etc.…) nous prenons la direction de la calanque  de Vathi pour le déjeuner.

                                          P7250059

 Nous amarrons au Quai du petit port ce qui nous permet de déguster les délicieux beignets au miel qui sont fabriqués sous nos yeux.

                                           P7250056

 Puis nous allons mouiller sur corps mort  de l’autre coté de l’ile dans la baie d’Embrosio pour passer la nuit. La voix du canal 8 s’est tu et nous apprécions le silence des ondes VHF.

                                             P7250061

 

Dimanche 24 juillet Akyarlar-Kalimnos 15 milles

 

De nouveau le groupe se sépare les uns dans le sillage d’Orion zappe l’ile de Kalimnos pour aller directement sur Leros. Nous c’est à dire Marie Galante, Agapie, Bon Vent et Graffiti décidons de nous arrêter pour déjeuner, nous baigner et faire la sieste (quel programme !!! c’est un peu toujours le même) sur la petite ile grecque de Pserimos. L’eau est chaude et transparente le paysage est sauvage.

                                       P7240054

 

 

                                       P7240047

Pour montrer qu'il restaient Grecs dans les conflits, ils ont dessiné le Drapeau Grec avec des pierres peintes, ou peint en grand sur des murs ....

                                      

Le soir nous nous retrouvons tous au quai du petit port de Kalimnos et prenons l’apéritif sur Graffiti. Puis nous allons faire la chasse au bistro Internet pour pouvoir alimenter notre blog.

 

Samedi 23 juillet Bodrum-Akyarlar 9 milles

 

La météo nous annonce un avis de grand frais sur notre zone de navigation, le groupe décide de se rendre à l’étape suivante qui est la baie d’Akyarlar sauf Bel Aurore qui nous dit au revoir et reste sur Bodrum. Après 1h30 de voile portant la flottille se retrouve à l’ancre dans la jolie baie bordée de résidence hôtelière.

                                                P7230037

 Mais nous ne profiterons pas du paysage le vent rentre les rafales dépassent les 30 nœuds et il est impossible de quitter le bord. Seul Fifi aura le droit de faire un petit tour à terre en fin de journée. Les annexes volent et se retournent Marie galante et Orion avaient laissé leur moteur, ils se retrouvent à l’eau…
Vers minuit comme prévu le vent tombe et les bateaux se rapprochent. Notre voisin un voilier turc qui a eu beaucoup de mal à mouiller vient à nous toucher. Nous relevons l’ancre en catastrophe et remouillons un peu plus loin. Le reste de la nuit sera calme.

 

 

 

Vendredi 22 juillet Orak-Bodrum 9 milles

 

La nuit a été courte nous sommes debout à 6h le vent se calme et nous décollons vers 8h30 pour rejoindre le groupe à Bodrum. Nous optons pour le mouillage et nous amarrons sur un corps mort devant le château de Bodrum.

                                     P7230033

                          La "gulett" de Julien Clerc, devant le chateau de Bodrum !!!

 

                                       P7230035

Après un rapide tour en ville nous regagnons notre bouée d’où nous pouvons nous baigner.

 

Jeudi 21 juillet Mouillage derrière l’ile d’Orak

 

Le torchon brule dans la flottille.

 Notre reine du canal 8 est au micro dès l’aurore,  elle commande, donne des conseils à tous, se mêle de tout.

Bel Aurore a jeté l’éponge, Jean-Pierre son skipper est fatigué, il s’arrête à Bodrum et attend des renforts pour ramener son bateau à Port Camargue. Nous espérons tous les revoir de retour à Port Camargue

 Fou de Bassan est coincé à Bodrum par un souci de santé. Il ne sait pas encore quand il va pouvoir repartir…

 Ca n’est pas le beau fixe à bord de Pikou où les problèmes techniques à répétition leur gâchent un peu la croisière.

Tout le monde est parti sur Bodrum soit au port (60€ la nuit) soit au mouillage devant le château de Bodrum dans la baie d’Hallicarnas.

 

Graffiti n’est pas pressé d’aller en ville nous restons une journée de plus au mouillage et en profitons pour nous baigner et pour éteindre notre VHF.

 P7210022P7210023

Il y en a qui n"hésitent pas, engins de plage divers, toboggan ...

 

Mais dans la soirée le vent se lève et souffle en rafales à 25 nœuds. Notre mouillage devient beaucoup moins agréable et vers minuit nous décidons de relever l’ancre et d’aller mouiller un peu plus loin au milieu de la baie chaque rafale nous rapprochant de la plage et des cailloux.

 

 

 

 

 

Mercredi 20 juillet  de Cokertme-cap Burnu 10 milles

 

Nous faisons les 7 milles qui nous séparent du mouillage d’Alaksla au moteur pour recharger nos batteries et nous installons près de la plage pour déjeuner puis en début d’après midi nous repartons 3 milles plus loin dans la baie de Kargicik protégé par l’ile de Orak pour passer la nuit l’eau est calme et claire, un mouillage comme on les aime. Il y a bien au fond de la baie un village de vacances mais ça n’est pas très gênant. La chaleur est accablante il fait plus de 40° dans l’après-midi et un vent chaud finit de nous assécher. Heureusement il y a l’eau et nous trempons toute la journée dans une eau à 28°. Nous partageons ce beau mouillage avec Marie Galante les autres ayant préféré suivre les indications de Orion, Orion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A en juger par les textes et les belles photos la vie semble assez paisible malgré quelques coups de vent. La côte turque doit compter de superbes coins à explorer.<br /> Nous vous souhaitons de très bonnes navigations, beaucoup de découvertes et de plaisir.<br /> Gros bisous de nous quatre.<br /> BON VENT.<br /> <br /> Corine, Constance, Gaëtan et Alain Morival
Derniers commentaires
Publicité
Publicité