Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc de voileux
2 août 2011

La gazette de Graffiti Dimanche 31 Juillet

Dimanche 31 juillet Asin Limani-Lepsoi 40 milles

Les rendez-vous en bateau sont des galères d’autant plus quand on doit composer avec des problèmes météo. Le groupe est complètement éclaté les uns restant sur la Turquie et les autres disséminés sur les iles grecques avoisinantes. Graffiti en a assez d’essayer de contenter tout le monde et de reformer le groupe, assez de l’eau verte et de la cote turque inhospitalière. Nous faisons route, seul, vers l’ile grecque de Lepsoi. Et nous essaierons d’être sur Samos avant vendredi coup de vent oblige.

Quand nous entrons dans le petit port nous nous amarrons à coté de Bon Vent qui vient d’arriver de Leros avec ses nouveaux équipiers Daniel et Stéphane.

                               P7310003

 

Samedi 30 juillet Golfe de Didime

Jeudi le vent, toujours assez fort, nous a empêchés de quitter le mouillage. Heureusement l’eau est claire et à 27°.

Vendredi nous nous enfonçons dans le golfe de Didime à la recherche d’un mouillage sympathique mais cette cote est sans intérêt. Nous finissons par nous arrêter pour la nuit dans la baie de Torba.

Graffiti commence à manquer d’eau et de vivres. Nous reprenons notre route samedi matin vers le fond du golfe. L’eau est de plus en plus verte et sale et chaude, elle dépasse les 28° et ça ressemble plus à un bouillon de cultures qu’à une eau rafraichissante. La chaleur est accablante. Vers midi, nous nous amarrons dans le port de Gulluck et partons faire un peu de ravitaillement en ville. Quand nous revenons les garde-côtes sont en train de nous décrocher nos amarres, ils attendent un remorqueur qui doit prendre nos places.

Nous reprenons notre errance à la recherche d’un lieu accueillant pour la nuit. Nous trouvons un mouillage sauvage et désert entre les fermes aquacoles et les programmes immobiliers inachevés et abandonnés.

Puis après consultation de notre bible le guide Imray,  nous nous apercevons que nous sommes à 2 milles d’une calanque au fond de laquelle se niche un petit port et qui est surplombé par les ruines de Lassas.

                               P7310016

Il est 16 h et nous nous retrouvons au pied des de la tour Byzantine et du théâtre antique.

C’est la fête eau à volonté et douches chaudes à bord. Et le soir restaurant pour tous. Nous sommes 4 bateaux les seuls occupants de la marina.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Jojo et Papa chéris ;-)<br /> <br /> Ici le temps est clément et s'il fait trop chaud, on à juste à fermer les volets et mettre le ventilateur.<br /> Pas de problème de place de port, on à pignon sur rue (un bail emphytéotique, si si :-)<br /> eau froide et chaude à volonté,<br /> petit dejeûner sur le pont avec vue sur la mer .<br /> Le rêve quoi ! ;-)<br /> <br /> grosses bises à vous, <br /> sympa le blog, on s'y croirait presque....<br /> à bientôt :-)<br /> florence
Derniers commentaires
Publicité
Publicité